Eaxyr se réveilla. Un regard par la fenêtre lui apprit que le jour venait de se lever. Il tâta doucement son épaule gauche. Tout semblait remis en place. Il se leva prudemment, et fit quelques pas dans la pièce, cherchant son hôte. Il entendit alors soudainement quelqu'un parler derrière lui.
"Ici. Car j'imagine que c'est moi que vous cherchiez ?"
Il se retourna d'un bond, surpris. Oui, c'était lui, effectivement. Il l'examina attentivement. C'était la première fois qu'il le voyait en pleine lumière et sans le délire de la fièvre pour brouiller sa vue. C'était un jeune hylien de son âge, à peu près. Ses longs cheveux blonds retombaient sur ses épaules, et il avait les yeux bleus les plus purs qu'il ait jamais vu. Il était habillé en blanc et en beige et portait une épée au côté.
"Oui, c'est vous. Je voulais vous remercier de ce que vous avez fait pour moi. Sans vous, mes ossements pourriraient dans le sable du désert. Je vous dois la vie. Et vous m'avez supporté durant tout le temps de ma guérison."
Un sourire légèrement moqueur étira les lèvres du jeune homme.
"Tu ne crois pas si bien dire. Au fait, vu notre âge, il serait ridicule de continuer à nous vouvoyer, je pense ? Tu as beaucoup parlé dans ton sommeil, sous l'emprise de la fièvre. Et... Je peux t'aider à trouver Ganondorf, si tu le désires."
Eaxyr ouvrit des yeux ronds. Cette proposition le stupéfiait. Il étudia le sourire amusé du jeune homme, cherchant à savoir s'il se moquait de lui. Mais ses yeux étaient sincères, tout comme son expression.
"Vraiment ? Je serais ravi de pouvoir compter sur toi, mais... Tu prendrais beaucoup de risques, alors que tu ne me connais pas... Je ne peux pas accepter. Ce serait bien mal te remercier.
- J'ai des raisons personnelles de le trouver. Je préfèrerais ne pas en parler, mais si tu en as besoin pour me faire confiance, je suis prêt à le faire. Mais je compte me mettre en chemin de toutes manières, et la route à deux est plus sure que seul. C'est tout ce que je m'étais dit.
- D'accord. Allons-y ensemble, alors.
- Je m'appelle Stael."
Ils se serrèrent la main, puis sortirent de la citadelle. Stael les fit se diriger vers le désert Gerudo.