Eaxyr et Stael marchaient depuis un bon moment déjà dans la plaine d'Hyrule, en silence. Eaxyr se posait beaucoup de questions sur les raisons personnelles de son compagnon pour trouver Ganondorf, mais il avait décidé de lui faire confiance. Il ne voulait pas obliger quiconque à en dire plus que ce qu'il voulait sur lui-même. Et puis le jeune hylien l'avait sauvé et guéri, donc...
"Dis, Eaxyr... Je ne sais pas si j'ai le droit de te poser cette question, mais... Sais-tu pourquoi l'Ombre t'a volé ton fouet ?
- Non, répondit-il après réflexion. Mais il faut absolument que je le récupère. C'est mon arme principale, et même en dehors de cela il est très pratique. Mais tu m'as déjà dit que je pouvais y renoncer, donc je ne t'embarquerai pas dans cela.
- Laisse tomber ce que j'ai dit. Je pensais que tu étais un voyageur ordinaire, et je ne voulais pas avoir ta mort sur ma conscience. Mais puisque je t'accompagne maintenant, c'est différent. On va s'en occuper tout les deux !"
Avant qu'il ait pu remercier le jeune hylien, un galop de cheval retentit dans la plaine. Un cheval lourd, portant un grand cavalier, jugea-t-il en écoutant attentivement. Il fit signe à son compagnon de s'arrêter et monta sur un petit promontoire, sur lequel il aurait une bonne vue de la plaine. Ce qu'il vit le figea. Il ne pouvait pas se tromper. C'était...
"Ganondorf ! Il est là ! Pas la peine de le chercher, cria-t-il à Stael. Il se dirige vers le lac Hylia. Allons-y !"
Il partit en courant dans cette direction, suivi par son ami. Mais un homme à pied ne peut pas rattraper un cheval au galop, quelle que soit sa volonté. Il le perdit rapidement de vue, et dut s'arrêter, le souffle court. Stael le rejoignit et posa sa main sur son épaule.
"On ne peut pas être surs de l'endroit où il est allé. On ferait mieux d'aller dans le désert, je connais un endroit où on pourra le trouver à coup sûr, en attendant un peu."
Eaxyr ne répondit rien, mais observa attentivement le sol. Un cheval aussi lourd avait dû certainement laisser des traces. Et les sheikahs savaient très bien suivre des traces. Lorsqu'il eut trouvé la piste, il la montra à son compagnon.
"Si on suit ces marques de sabots, on ira forcément au même endroit que lui. Et plus vite on peut le rejoindre, mieux c'est, non ? Je t'assure que je ne risque pas de le perdre. Lui et son cheval sont si lourds que les traces ne s'effaceront pas de si tôt."
Stael hocha la tête, et le suivit sans rien ajouter. Un peu plus loin, ils trouvèrent le corps sans vie d'un homme portant l'armure argentée des gardes d'Hyrule, au pied d'un arbre.
"Il a essayé d'arrêter Ganondorf, et voilà ce qui lui est arrivé, je suppose... J'espère que ce n'est pas un avertissement des déesses pour notre projet d'aller le trouver..."
Puis il sourit à Eaxyr pour lui montrer qu'il n'avait pas du tout l'intention de reculer. Le sheikah sourit sans rien dire, et reprit sa traque. Au crépuscule, ils étaient arrivés à l'entrée du lac Hylia.
(suite au lac Hylia)