J'arrive dans la forêt qui précède le Temple que je cherche. À côté de moi se trouve une pierre au motif de Triforce qui siffle doucement une mélodie familière, la berceuse de Zelda. Sans hésiter, je sort mon ocarina et joue les quelques notes qui la composent. Tout à coup, un grand mur disparaît et deux fées apparaissent.
-Bonjour, je m'appelle Taya!
-Et moi Taël!
-Les déesses nous ont prévenus de ton cas.
-Et elle nous ont envoyés te guider dans la forêt.
-Heu... d'accord
-Viens! C'est par ici!
Nous traversons la forêt et finissons par trouver deux grandes statues aux allures de guerriers.
-Voilà, nous ne pouvons pas t'aider plus!
-Bonne chance!
-Merci.
-On est là pour ça!
Je m'apprête à passer entre les deux statues mais elle me barrent le chemin.
-STOP!
-Quoi?
-Tu n'ira pas plus loin sans avoir résolu l'énigme!
-Quoi?
-Tu le fais exprès?
-Oui!
-Bon, voici l'énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
-Un marron.
-Argh! Heu, tu es forte! Heu...
-En même temps, c'était pas compliqué. Je peux passer?
-Pas avant d'avoir résolu la deuxième énigme!
-Mais il y en a combien, des énigmes?
-Je sais pas, j'improvise! Et puis seul le héros du temps peut utiliser Excalibur!
-C'est bien parce que je ne suis pas venue pour ça! Bougez de là, maintenant!
-Mais pourquoi alors?
-Le genre de chose ne concerne pas les gros tas de pierres!
-Tsss... Passe.
-Merci m'sieur.
Je passe entre les statues qui ont l'air plus bougonnes qu'avant et je me retrouve dans la pièce où se trouve l'épée de légende: Excalibur. Elle, elle n'a pas changé et elle est toujours aussi brillante. Je décide d'inspecter la salle envahie par la végétation. Après une longue recherche, je finis par tomber sur quelques hyéroglyphes hyliens comportant des signes disant: Toi qui possède les pierres ancestrales, entonne les chant qui ouvre les portes du temps.. C'est un indice, ça? On pourrait considérer. Mais en dessous, en tout petit, il est marqué: Cher fils (ou petit-fils ou plus), cette épée t'es destinée en cas de problèmes avec Ganondorf ou un autre monstre. Si les portes te sont fermées, entonne le chant du temps avec l'ocarina dans le compartiment caché. Bonne chance. Un compartiment caché? Sur ce, je me met à chercher un peu partout autour le la pierre. Après une demi-heure au moins, je finis par ouvrir un petit tiroir dans lequel se trouve un ocarina bleu clair avec une Triforce près du bec et à côté, un petit papier avec une partition, sans doute le chant du temps. Bien, j'ai rempli ma quête. Je peux retourner au château d'Hyrule.
À suivre...