Entendant des bruits de pas derrière lui, Eaxyr se dissimula rapidement contre un rocher. Tout en enfilant silencieusement son gant d'armure à la main droite, il laissa les monstres qui était visiblement sur sa trace le dépasser, confiant dans ses capacités de discrétion. Et effectivement, ils ne le remarquèrent pas. Lorsqu'ils furent à bonne distance de lui, il lança ses trois aiguilles avec précision. Chacune atteignit sa cible. L'un des monstres, en tombant, en bouscula un autre, qui bascula dans l'eau et fut emporté par le courant, particulièrement fort dans cette partie de la rivière.
"Gwark irgnnn kwanag ! Lignik xwilbuc !"
(c'est à dire : La proie est ici ! A l'attaque !, pour ceux qui ne comprennent pas la langue des monstres )
Eaxyr fit claquer dans l'air son fouet métallique, avant de l'abattre sur les ennemis restants, les envoyant tous se noyer dans la rivière. Il rangea soigneusement ses armes et s'approcha de l'eau. Il attrapa un des monstres qui était à sa portée.
"Qui vous a envoyé à ma poursuite ? Réponds-moi !"
Un examen un peu plus poussé lui révéla que l'autre ne pouvait pas répondre, étant donné qu'il était mort. Il le laissa aller dans l'eau avec un soupir.
"En tout cas, ce n'est pas avec des faibles et des idiots comme cela qu'on m'attrapera. Mais pour qui me prend-on ? Pour un imbécile ? Ils croient que je ne sais pas me battre ? Que je ne suis pas en permanence sur mes gardes ?"
Tandis qu'il parlait ainsi, une ombre se glissa derrière lui sans qu'il ne le remarque et, avant qu'il ait pu faire le moindre geste pour se défendre, lui asséna un coup puissant sur la tête. Il s'effondra au sol. A demi-inconscient, il sentit que cette personne le fouillait et lui volait son fouet. Puis elle le fit basculer dans l'eau et il s'évanouit. Le courant l'emporta.
(suite au lac Hylia)